Autres Sports Roger Federer se met au hocket -vidéo-

roger federer_hockey

Considéré comme le meilleur joueur de tennis de l’ère Open, Roger Federer n’a pas que l’aisance de la manipulation de la raquette. Le Suisse, a montré ce dimanche au Centre Rexall ses qualités au hockey.

Avant de tenter d’ajouter à son impressionnant palmarès un nouveau titre lors du Tournoi de Toronto, Roger Federer a laissé la raquette pour une canne de hockey, sur le court central de la Rogers Cup lors d’un match d’exhibition. « Grand fan de hockey », Roger Federer et son équipe composée de Radek Stepanek, Jack Sock, Eric Butorac, Peter Polanski, Nenad Zimonjic et Treat Huey ont défié les Maple Leafs, une équipe pro de la NHL. Lauréat de 79 trophée en simple dont 17  titres de Grand Chelem, Federer a inscrit un superbe but dans l’ultime instant de la rencontre.

« C’est fun de faire ce genre de choses! Mélanger des joueurs de hockey et de tennis sur le court central est génial. J’ai eu beaucoup de plaisir avec tous les gars. Ils sont tellement détendus. J’ai toujours été un grand fan de hockey. Je n’arrive pas à patiner mais j’ai l’habitude de jouer un peu de unihockey. J’ai toujours collectionné des maillots de NHL et j’ai une belle collection », a-t-il déclaré au terme du match.

Tête de série n°2 du Masters 1000 de Toronto, Roger Ferderer va tenter du 4 au 10 août de remporter son troisième titre sur le dur canadien soit son 22e Masters 1000 en carrière.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS