Angola Afrobasket U18 (GB) : la Côte d’Ivoire se relance, l’Angola enchaine

angola_afrobasket u18 madagascar 2014

La Côte d’Ivoire se relance dans le groupe B de l’Afrobasket U18 masculin, Madagascar 2014. Opposé au Gabon, la Côte d’Ivoire s’est imposé 71-56, mardi. Trois hommes ont été les principaux acteurs de cette victoire ivoirienne. Meilleur marqueur du match, Mohamed Karaboué (28 points, 9 rebonds, 5 passes) a montré la voie à ses coéquipiers avec 18 points inscrits avant la mi-temps.  Menant de 12 unités à la pause (33-21), la sélectionne ivoirienne s’appuie sur K Sahie, en feu au retour des vestiaires (22 points, 13 rebonds, 3 contres), et S Hamadou (15 points, 4 contres et 2 interceptions), notamment, pour tenir en respect le Gabon de B Camille (8 points, 8 rebonds, 1 contre). La Côte d’Ivoire enregistre sa première victoire dans le groupe B après sa défaite initiale face à la Tunisie (60-77). On ne passera pas sous silence le travail défensif de Paul Landry Tito (11 rebonds, 5 interceptions).  Résultat des différents quarts temps (18-10 Q1, 15-11 Q2, 24-20 Q3, 14-15 Q4).

Dans l’autre match du groupe, l’Angola, grâce à quatre tirs primés dans les derniers instants, domine sur la fil l’Egypte, 65-66, à la grande déception du coach Branislav « Mes joueurs n’ont pas suivi mes consignes, je leur avais pourtant dis lors du dernier temps mort qu’ils allaient tirer à trois points »,rapporte FIBA-Afrique. Avec 10 points d’avance dans le dernier quart temps l’Egypte, qui a longtemps fait la course en tête dans cette affiche, s’est grillée toute seule en laissant les artilleurs angolais trouver la mire à longue distance. Sur un dernier shoot de Gerson Domingos l’Angola composte sa  deuxième victoire dans le groupe B de l’Afrobasket U18.

Battu à son entrée en lice par la Tunisie (70-83), l’Angola occupe pour l’instant la première place de ce groupe B devant la Tunisie qui compte un match en moins. Le Gabon, avec trois défaites en autant de match, se classe dernier de la poule.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS