Afrobasket U18 (GB) : la Côte d’Ivoire se relance, l’Angola enchaine

Benoit DOSSEH / ATS




La Côte d’Ivoire se relance dans le groupe B de l’Afrobasket U18 masculin, Madagascar 2014. Opposé au Gabon, la Côte d’Ivoire s’est imposé 71-56, mardi. Trois hommes ont été les principaux acteurs de cette victoire ivoirienne. Meilleur marqueur du match, Mohamed Karaboué (28 points, 9 rebonds, 5 passes) a montré la voie à ses coéquipiers avec 18 points inscrits avant la mi-temps.  Menant de 12 unités à la pause (33-21), la sélectionne ivoirienne s’appuie sur K Sahie, en feu au retour des vestiaires (22 points, 13 rebonds, 3 contres), et S Hamadou (15 points, 4 contres et 2 interceptions), notamment, pour tenir en respect le Gabon de B Camille (8 points, 8 rebonds, 1 contre). La Côte d’Ivoire enregistre sa première victoire dans le groupe B après sa défaite initiale face à la Tunisie (60-77). On ne passera pas sous silence le travail défensif de Paul Landry Tito (11 rebonds, 5 interceptions).  Résultat des différents quarts temps (18-10 Q1, 15-11 Q2, 24-20 Q3, 14-15 Q4).

Dans l’autre match du groupe, l’Angola, grâce à quatre tirs primés dans les derniers instants, domine sur la fil l’Egypte, 65-66, à la grande déception du coach Branislav « Mes joueurs n’ont pas suivi mes consignes, je leur avais pourtant dis lors du dernier temps mort qu’ils allaient tirer à trois points »,rapporte FIBA-Afrique. Avec 10 points d’avance dans le dernier quart temps l’Egypte, qui a longtemps fait la course en tête dans cette affiche, s’est grillée toute seule en laissant les artilleurs angolais trouver la mire à longue distance. Sur un dernier shoot de Gerson Domingos l’Angola composte sa  deuxième victoire dans le groupe B de l’Afrobasket U18.

Battu à son entrée en lice par la Tunisie (70-83), l’Angola occupe pour l’instant la première place de ce groupe B devant la Tunisie qui compte un match en moins. Le Gabon, avec trois défaites en autant de match, se classe dernier de la poule.

 


Articles récents