CM FIBA, Espagne 2014 : Team USA se sépare de 3 joueurs

Benoit DOSSEH / ATS




Team USA a procédé à son premier dégraissage après le stage de Las Vegas. Ils étaient 19 joueurs retenus, à la mi-juillet, pour ce premier stage comptant pour la Coupe du monde FIBA Espagne 2014. Ils ne sont plus que 16 encore en lice à espérer défendre les couleurs de Team USA en Espagne.

Mike Kryzewski et son staff on décidé de couper les deux joueurs des Wizards de Washington John Wall, Bradley Beal -appelés de dernières minutes pour pallier des forfaits- et l’intérieur des Hawks d’Atlanta Paul Millsap. Ces trois joueurs ont quitté le groupe ce lundi. Team USA poursuit son rodage avec un effectif de 16 joueurs qui sera encore réduit à l’issue des différents stages. Il ne restera plus que 12 élus qui auront la mission de conserver le titre de Champion du monde à partir du 30 août.

On rappelle que le joueur des Pacers d’Indiana Paul George est aussi out en raison d’une grave blessure (fracture de la jambe), survenue vendredi dernier durant un match d’entraînement.

La liste des 16 joueurs de Team USA encore en lice pour le mondial.   

Les arrières : Derrick Rose, Stephen Curry, Kyrie Irving, Klay Thompson, DeMar DeRozan, James Harden, Kyle Korver, Damian Lillard

Les ailiers : Kevin Durant, Anthony Davis, Chandler Parsons, Gordon Hayward, Kenneth Faried

Les pivots : DeMarcus Cousins, Mason Plumlee, Andre Drummond


Articles récents