Barcelone Espagne : Xavi et la Roja, c’est fini !

xavi (Copier)

Xavi Hernandez a décidé de se retirer de la sélection espagnole. Le milieu de terrain de la Roja a annoncé la nouvelle ce mardi matin au cours d’une  conférence de presse organisée à Barcelone. Au delà de l’élimination précoce au mondial 2014 au Brésil, Xavi a connu de succès avec la sélection espagnole. Il a remporté l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche et celui de 2012 en Ukraine et en Pologne, la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

«Je suis désormais uniquement un supporter de la sélection. Je pense que mon temps est passé, a-t-il notamment indiqué. Merci à tous, notamment la Fédération, pour ces nombreuses années et ces succès. Je suis très fier et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir.»

 

Xavi a également indiqué mardi le club avec lequel il évoluera la saison prochaine : le FC Barcelone, son club de toujours, où il va disputer sa 15e saison au plus haut niveau. «Je pensais avoir fait mon temps au Barça, mais c’était une décision irréfléchie», a déclaré le joueur espagnol, annoncé un temps au Qatar puis en Major League Soccer.  

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com