Afrique du Sud Four Nations : Victor Matfield forfait contre les Pumas

Victor-Matfield_Springboks

Victor Matfield devrait être forfait pour le premier match des Springboks au Four Nations. Le joueur le plus capé de la sélection sud-africaine de rugby ne tiendra pas sa place ce 16 août lors de la réception des Pumas de l’Argentine en raison d’une blessure.

Touché à un genou à l’entraînement ce lundi, Victor Matfield (37 ans, 113 sélections) ne foulera pas la pelouse du Loftus Versfeld de Pretoria ce samedi 16 août pour l’ouverture du Rugby Championship 2014. Le deuxième ligne, qui a assuré avec brio le capitanat des Springboks en l’absence de Jean de Villiers durant la tournée estivale, souffre d’une légère déchirure dans un cartilage a révélé l’analyse passée. «La blessure de Victor sera traitée dans un premier temps en interne et une décision sur sa participation à la compétition sera prise pendant le prochain stage la semaine prochaine », a déclaré le médecin des Springboks Craig Roberts. Le staff technique devrait convoquer un autre joueur d’ici peu pour pallier ce forfait de Victor Matfield.

Par ailleurs, retenu dans le groupe qui débute ce tournoi du Four Nations, Jean de Villiers n’est pas certain d’être sur la pelouse ce 16 août. «  Jean est notre capitaine et l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, nous allons lui donner autant de temps que possible pour récupérer», a expliqué le sélectionneur Heyneke Meyer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS