Canada Masterrs 1000 de Toronto : Jo-Wilfried Tsonga renoue avec la victoire

jo-wilfried tsonga

Il s’était accordé une pause d’un mois après son élimination en huitième de finales de Wimbledon. Jo-Wilfried Tsonga a fait son retour sur le circuit ATP ce lundi au Masters 1000 de Toronto. Le Français, tombé au 15e rang mondial, était aux prises à cet effet avec son compatriote Edouard Roger-Vasselin, au premier tour. Après un premier set accroché, Jo-Wilfried Tsonga a déroulé par la suite pour disposes de Roger-Vasselin en deux manches, 7/6 [7-3], 6/1.

C’est la 7e victoire en autant de confrontation du Manceau face au 49e mondial. Cette victoire est aussi la première pour Tsonga à la Rogers Cup depuis que le tournoi a été déplacé de Montréal à Toronto en 2012.

Jo-Wilfried Tsonga croisera la raquette, au prochain tour contre un autre compatriote : Jeremy Chardy. 36e au classement ATP, Chardy s’est défait de l’Argentin Frederico Delbonis en trois sets, 6/3, 5/7, 6/4. La dernière empoignade entre les deux hommes au Masters 1000 canadien avait été perdue par Tsonga.  L’explication avait lieu au premier tour en 2012.

A noter également la victoire, expéditive, de Julien Benneteau aux dépens de l’Australien Lleyton Hewitt 6/1, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS