Afrique du Sud Masters 1000 de Toronto : Kevin Anderson titube mais se qualifie

ANDERSON

Kevin Anderson bousculé pour ses débuts au Masters 1000 de Toronto. Le Sud-africain a concédé un set à son adversaire avant de valider sa qualification pour le second tour, 4/6, 6/2, 6/3.

Issu des qualifications, l’Australien Thanasi Kokkinakis (18 ans, 199e au classement ATP) joue crânement sa chance et enlève le premier set après 47 minutes d’échanges et un break sur le troisième service du Sud-africain classé au 21e rang mondial. La rencontre est interrompue au second set, pendant plus d’une heure par la pluie. A la reprise, Kevin Anderson fait le job et revient à égalité en prenant, pour la seconde fois dans le set, le service de son adversaire. Solide sur son service, il réalise un break à 4-2, qui lui permet de se hisser au second tour de la Rogers Cup. Première raquette du tennis masculin africain à l’ATP, Kevin Anderson sera aux prises, pour une place en huitième de finales, contre l’Italien Fabio Fognini (19e mondial) ou le Russe Mikhail Youzhny (23e à l’ATP).

Le premier tour a été fatal au géant Américain John Isner. Tête de série n°10 de la compétition, Il a été éliminé par le Croate Ivan Dodig 6/2, 7/6 [7-4], 6/3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS