Afrique Mauritanie: Contrat rompu pour le sélectionneur Patrice Neveu

neveu (Copier)

Patrice Neveu n’est plus le sélectionneur de la Mauritanie. Le technicien français sa été remercié lundi par la FFRIM (Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie) après l’élimination des Mourabitounes de la course à la CAN 2015. Neveu était en poste depuis 2012.

Dimanche dernier, la Mauritanie est tombée à domicile 0-1 devant l’Ouganda en match retour du dernier tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2015. Au match aller déjà, les hommes de Patrice Neveu s’étaient inclinés 0-2. LA FFRIM a donc décidé « de mettre fin aux fonctions du sélectionneur« , tout en remerciant ce dernier « des services rendus et s’engage à continuer, comme par le passé, à tout mettre en œuvre pour promouvoir notre football et assurer une digne représentation de notre pays aux compétitions sous-régionales, régionales, continentales et internationales« .

En deux ans, Neveu a réussi à relever le niveau du football mauritanien créant l’exploit de qualifier les Mourabitounes pour une première compétition majeure en Afrique: le CHAN 2014. La FFRIM entend « lancer, dans les meilleurs délais, un appel à candidature national et international pour le recrutement d’un Sélectionneur National« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com