Basket-Ball Mondial FIBA (H): Deuxième phase de préparation pour le Sénégal

_MG_3238 (Copier)

Après 14 jours passés à Dakar dont 10 d’une intense préparation, les Lions ont rejoint dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 août la ville espagnole de Malaga où s’effectuera du 5 au 20 août, la deuxième de la préparation de la coupe du monde 2014 de basket ball masculin. 

Les histoires de primes (500.000 FCFA versés à chaque joueur et membre de la délégation) oubliées, les assurances réglées à tous les niveaux, les équipements à disposition…les seize (16) Lions et membres du staff ont quitté la capitale sénégalaise pour l’entame de la deuxième phase de préparation du mondial.
 » Tout est en place, on a eu de très bonnes conditions de travail lors de la première phase. C’est même dire que jamais, on a connu des conditions de préparation aussi bonnes que celles que nous avons eues ces derniers jours« , affirme sans ambages le président du comité de normalisation Serigne Mboup.
C’était ce lundi en marge d’une conférence de presse tenue à l’hôtel des Almadies de Dakar qui a servi de cadres ou de tanière aux Lions.
Une première phase qui selon aussi le sélectionneur national Cheikh Sarr s’est  » très bien déroulée car les joueurs ont bénéficié de conditions de travail parfaites« .
Au même titre que le médecin de l’équipe Baye Moussa Samba qui avec déjà deux mondiaux à son actif « estime que  » jamais la sélection n’a eu deux kinés et un médecin pour une seule préparation en plus d’assurances et de primes payées sans problèmes« .
A noter que les Lions reviennent à Dakar vers le 25 août pour récupérer le drapeau national, avant de s’envoler le 27 ou 28 pour Séville où dans le groupe B, ils seront un des  trois représentants africains à ce mondial masculin qui est prévu du 30 août au 14 septembre.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS