Basket-Ball NBA : Joel Embiid bientôt en rééducation

joel embiid

Joel Embiid ne devrait pas disputer de match NBA cette saison. L’intérieur des Sixers de Philadelphie, pioché en troisième position de la draft NBA 2014, se remet d’une blessure de fatigue au pied. Toujours sous plâtre, Joel Embiid, pourra envisager le retour à la compétition dans deux semaines avec la phase de rééducation.

«Je vais commencer [la rééducation] une fois que le plâtre sera enlevé dans environ deux semaines. Je dois voir le docteur la semaine prochaine à Los Angeles pour voir ce qu’il me dit. Mais ça va très bien, c’est de mieux en mieux, j’ai beaucoup moins mal et désormais je dois attendre d’enlever le plâtre pour entamer la rééducation», a confié le pivot Camerounais.

Longtemps dans ‘‘la bagarre’’ pour le premier choix de la draft avant que la blessure ne le rétrograde en 3e position, Joel Embiid est sous le charme de son nouveau port d’attache « Je ne m’attendais pas à ce que la ville soit comme ça. J’étais surpris et je l’aime. Je pensais que ça allait être quelque chose comme Cleveland ou Milwaukee mais en fait c’est bien mieux. J’adore. » Il ne lui reste plus qu’a retrouver sa forme physique pour s’épanouir sur les parquets et se faire aduler par les fans des 76ers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS