Angleterre Newcastle: Vers un retour de Ben Arfa à Lyon ?

Ben arfa nvo

Auteur d’une saison 2013-2014 décevante avec Newcastle, Hatem Ben Arfa ne fait plus partie des plans de son entraîneur. A deux reprises, l’international français a été écarté du groupe alors que les Magpies sont en pleine préparation pour la nouvelle saison. Et depuis quelques jours, l’hypothèse d’un retour de Ben Arfa à l’Olympique Lyonnais commence à se dessiner. Contacté par Footmercato, l’agent du joueur n’a pas écarté cette possibilité.

 « C’est une idée dans le cadre d’une discussion avec Hatem sur les clubs français. On avait évoqué Lyon et son super projet. Car contrairement à ce qu’on dit, Lyon n’est pas un club moribond et a un projet dans la lignée d’Arsenal. De fait, Hatem m’a dit qu’il s’agissait de son club formateur, de son club de cœur car il a une grande relation avec Bernard Lacombe et a un énorme respect pour ce que le président Aulas a fait pour Lyon », a indiqué Michel Ouazine.

A en croire l’agent de Ben Arfa, l’Olympique lyonnais ne s’opposera pas à la venue de son ancien joueur.

« Qui ne rêverait pas de retourner dans son club formateur, c’est un peu comme l’enfant qui rentre à la maison. Avec le grand projet de stade, il y a quelque chose de positif à faire. Le groupe est jeune, et Hatem est un compétiteur, énormément. Comme le président Aulas d’ailleurs. Hatem est encore jeune, mais il a une énorme expérience au niveau de l’expérience des grands matches. Et techniquement, je me dis qu’associer Hatem avec un relayeur comme Yoann Gourcuff, c’est une idée positive, pour ne pas dire enchanteresse ! C’est intéressant, mais après il y a la problématique économique car, il ne faut pas l’oublier, il appartient à Newcastle ».

Hatem Ben Arfa est encore sous contrat avec Newcastle, et ce jusqu’en 2015.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com