Foot Europe OM: Le numéro de Mathieu Valbuena retiré

valbuena (Copier)

L’Olympique de Marseille sait rendre hommage à ses joueurs. Alors que Mathieu Valbuena quitte le club pour le Dinamo Moscou, le numéro de ce dernier ne sera plus jamais porté. C’est l’annonce faite par le président Vincent Labrune mardi lors d’une conférence de presse d’adieu de Valbuena.

 

« C’est la première fois que je viens participer à une conférence de presse pour un départ. Je le fais car c’est un joueur emblématique de l’OM, il a marqué le club sur la première partie du 21e siècle. C’est l’un de plus longs bails de l’histoire du club, avec toute cette passion, cette folie, il a donné une très belle preuve d’amour au club, a-t-il déclaré mardi. Je tenais à te remercier pour cela et pour tes performances. Au début de l’année 2014, il est venu me voir pour évoquer un départ vers l’étranger. Cela s’est fait très tranquillement, très naturellement. C’est une page importante qui se tourne, j’espère qu’on aura des performances tout aussi convaincantes sans lui« , a confié Labrune.

Valbuena était ému aux larmes: « Il y a beaucoup d’émotion. Je m’étais promis de ne pas pleurer… J’ai vécu des choses fantastiques ici. Une page de tourne. C’est une grande fierté d’avoir joué à l’OM. J’espère que l’OM fera une grande saison. Je viendrai au Velodrome dès que je pourrai. Je suivrai l’équipe de près« .

En fin de saison dernière déjà, lors du dernier match de Souleymane Diawara, le numéro de ce dernier avait été retiré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com