Afrique Sierra Leone : Le football suspendu à cause du virus Ebola

sierra leone

Le virus Ebola sévit dangereusement en Sierra Leone. Et le monde du football est menacé. La Fédération du football a compris et elle a annoncé lundi qu’elle suspend tous les matchs sur son territoire pour un à deux mois minimum. Une manière drastique qui vise à empêcher les rassemblements de foules et du coup l’extension de l’épidémie

Cette décision compromet toutefois le match qualificatif de la CAN-2015 contre le Cameroun qui doit se disputer le 10 septembre contre le RD Congo dans le Groupe D. Un forfait des Leone Stars n’est pas à exclure.

Les Leone Stars se sont qualifiés grâce au refus des Seychelles de jouer le match-retour du 3ème tour qualificatif à domicile samedi par crainte de voir le virus s’introduire sur l’île. Conséquence, ils ont  été battus 0-3 par forfait, soit 0-5 au total des deux manches. Les Seychelles ont préféré une élimination par forfait plutôt que de courir le moindre risque.

La Confédération africaine CAF « discute de la situation avec la Fédération sierra-léonaise. Aucune décision ne sera prise avant une semaine au moins ».

La SLFA se veut quant à elle optimiste, espérant que le virus soit contenu d’ici un mois.

« Sinon, nous chercherons un terrain neutre » pour les matches du groupe D », déclare Abu Bakarr Kamara, un des responsables du service médias, à la BBC

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com