Basket-Ball Afrobasket U18 : la Tunisie à l’opposé du Gabon, résultats

tunise_afrobasket u18 madagascar 2014

La phase de poules de l’Afrobasket U18 masculin se poursuit à Madagascar (Antananarivo). Trois matchs étaient à l’affiche ce mardi.

Dans le groupe A, le Mali a enregistré sa première victoire dans le tournoi. Après son revers face au pays hôte, la sélection malienne drivée par Coulibaly Makan et Kanouté Fally -15 points chacun- a disposé du Mozambique, 47-72 (26-38 à la pause). Dominateur dans la peinture le Mali construit sa victoire dès le premier quart temps remporté avec un matelas de 16 points (10-26). Le Mozambique réduit l’écart avant la mi-temps, 26-38 score à la pause. Mais Coulibaly Makan et ses coéquipiers remettent une nouvelle couche au troisième quart temps (9-15) avant de gérer la fin de la rencontre.

Deux matchs était à l’affiche dans le groupe B. La Tunisie continue son parcours sans faute avec une troisième victoire. Dans un match à sens unique, les jeunes Tunisien ont étrillé la sélection du Gabon, 87-28. La Tunisie reprend les commandes du groupe tandis que le Gabon avec quatre défaites en autant de match reste bon dernier. Battu sur le fil par l’Angola, la veille, l’Egypte a bien réagi face à la Côte d’Ivoire, 61-43. Après une première période accrochée, 24-23, les Eléphanteaux U18 vont se heurter à la défense en zone mise en place par le coach Branislav au retour des vestiaires. Ibrahim Taha (18 points) et Mohamed Said notamment (13 points et 7 rebonds) assurent de leur côté au scoring. L’Egypte domine les deux derniers quart temps, 17-10 Q3et 21-9 Q4, et s’impose 61-43.

Afrobasket U18 : matchs au programme ce 6 août

Groupe A

Mali – Bénin

Mozambique – Madagascar

Groupe B

Angola – Cote d’Ivoire

Tunisie – Egypte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS