Coupe du monde Une candidature du Canada en 2026 ?

canadasoccer (Copier)

Le Canada envisagerait l’organisation de la Coupe du monde 2026. C’est ce qui ressort d’un tweet de Joseph Blatter, le président de la FIFA (Fédération internationale de footbal association). « Le Canada réfléchit à organiser la Coupe du Monde masculine en 2026. Cela témoigne de leur grande détermination à promouvoir le football« , a affirmé le dirigeant suisse.

 

Cette indiscrétion intervient alors que Blatter est actuellement au Canada dans le cadre de la Coupe du monde féminine U20 qui s’y déroule. L’ancien Secrétaire général de la FIFA n’a pas non plus caché son enthousiasme à l’entame de la compétition. « Belle ambiance, intensité, fair-play, émotions. La Coupe du monde féminine U20 a connu des débuts prometteurs« , a ajouté Blatter.  

La Coupe du monde 2026 n’a pas encore été attribuée. Et à côté des polémiques que suscitent l’attribution des éditions 2018 et 2022 respectivement à la Russie et au Qatar, la FIFA devra surement réfléchir à deux fois. Quoique le Canada ne présente aucun problème lié aux droits de l’Homme comme les griefs retenus contre la Russie et le Qatar. Certains pourraient néanmoins ressortir le principe de rotation de l’organisation de la Coupe du monde.

 

C’est le Brésil (donc le continent américain) qui abrité l’édition 2014 avec le succès de l’Allemagne devant l’Argentine (1-0).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com