Afrique du Sud CM Rugby dames : La France étrille l’Afrique du Sud

france_afrique du sud_cm rugby 2014

L’Afrique Sud a explosé ce mardi face à la France à l’occasion de la deuxième journée des matchs de poules de la Coupe du monde de rugby féminine. Sans leur capitaine Mandisa Williams suspendue 16 semaines, les Sud-africaines se sont inclinées, 55-3. Le score était de 31-3 à la pause.

Battue par l’Australie pour son premier match dans le groupe C, l’Afrique du Sud est d’ores et déjà out de la course aux demi-finales de ce mondial. La nation arc-en-ciel dispute son dernier match de poule ce samedi face à au Pays de Galles. Les Galloises se sont inclinées face à l’Australie 25-3. Grâce au bonus offensif, la France se classe première du groupe devant l’Australie.

Classement de la Poule: 1er France 10 points, 2e Australie 10 points, 3e Afrique du Sud 0 point, 4e Pays de Galles 0 point.

Dans le Groupe A, l’Angleterre a dominé l’Espagne 45-5 et le Canada a pris le meilleur sur les Samoa, 42-7. Avec 10 points chacune Anglaises et Canadiennes s’affronteront ce samedi pour la première place qualificative du groupe.

La sensation de la journée  a été créée par l’Irlande dans le groupe B qui a battue la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, 17-14. L’autre rencontre de la poule a tourné à l’avantage des Etats-Unis vainqueurs du Kazakhstan, 47-7.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS