Canada Masters 1000 de Toronto : Gael Monfils au révélateur de Djokovic

monfils_djokovic

Gael Monfils réussit son retour à la compétition. En retrait depuis son élimination au second tour à Wimbledon, Gaël Monfils était sur le court ce mardi pour le Masters 1000 de Toronto. Le Français, 22e raquette à l’ATP, était aux prises avec le Tchèque Radek Stepanek. La Monf’ a disposé du 34e joueur mondial en deux manches, 6/3, 7/5.

L’Antillais revient sur le court ce mercredi pour négocier une place en 8e de finale. Il sera pour cela face à la meilleure raquette à ce jour du circuit masculin Novak Djokovic. Le Serbe redevenu n°1 mondial à la faveur de son succès à Wimbledon a remporté les neuf précédentes empoignades l’ayant opposé au Parisien. Gaël Monfils devra donc sortir le grand jeu pour mettre fin à cette série.

Autre français à passer ce mardi le cap du premier tour de la Rogers Cup, Richard Gasquet. Le Biterrois a pris sa revanche sur le Canadien Vasek pospisil qui l’avait éliminé la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Washington. Gasquet se qualifie en deux sets accrochés, 7/5, 7/5. Il affrontera au tour suivant Ivo Karlovic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS