Canada Masters 1000 de Toronto : Jaziri défie Cilic avant peut-être Federer

jaziri_federer

Après la canne du hockey dimanche, Roger Federer a retrouvé ses habitudes ce mardi. Le Suisse, n°3 mondial, a fait son entrée en lice au Masters 1000 de Toronto au second tour. En moins d’une heure de jeu et deux petits sets, Roger Federer a balayé le Canadien Peter Polansky, 6/2, 6/0 en 52 minutes.

En huitième de finale, le finaliste de Wimbledon affrontera le Croate Marin Cilic ou le Tunisien Malek Jaziri. Lucky lusoer, Jaziri (103e au classement ATP) a prolongé son aventure sur le Dur de Toronto en franchissant l’obstacle Guillermo Garcia-Lopez ce mardi. L’Espagnol, 33e mondial, a été contraint de ranger sa raquette au première tour après 120 minutes et une défaite en deux sets, 6/4, 7/6 [8-6].

Second Suisse en lice à Toronto, Stanislas Wawrinka accède aussi en huitième de finale. Le 4e joueur au classement ATP a battu le Français Benoît Paire en trois manches, 4/6, 6/3, 7/6 [7-2]. Il pourrait croiser à ce stade de la compétition Kevin Anderson. Le sud Africain doit pour cela se défaire de Fabio Fognini.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS