Foot Afrique Zimbabwe: le sélectionneur démissionne

Le Zimbabwe se retrouve sans sélectionneur. Les Warriors viennent de perdre Ian gorowa qui a jeté l’éponge ce mercredi en raison de différends avec sa fédération. Gorowa a coupé l’herbe sous le pied à ses dirigeants qui devaient se réunir ce jour pour décider de son sort.

Dans un courrier adressé à le ZIFA, l’ancien coach des Mamelodi Sundowns soutient sa démission par des raisons personnelles et également le non-paiement de son salaire depuis sept mois. Gorowa, qui a pris la tête de l’équipe il y a un an après la départ de l’Allemand Klaus Dieter Pagels, n’a perdu que deux matchs sur les 17 qu’il a conduits à le tête des Warriors. C’est d’ailleurs l’une de ses défaites (contre la Tanzanie 0-1 en préliminaires de la CAN 2015) qui a tendu ses relations avec ses dirigeants.

« Ce n’est pas un secret pour personne qu’avec la ZIFA dirigée par Jonathan Mashingaidze les relations ne sont plus au beau fixe. J’aurais pu partir un peu plus tôt mais j’étais convaincu que les choses vont s’arranger », confie celui qui a emmené le Zimbabwe en demi-finales du dernier CHAN et qui estime n’être toujours pas rentré en possession de ses primes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com