Angola Afrobasket U18: bilan des matchs de poules et combinaison des quarts

afrobasket u18_madagascar

Le matchs couperets de l’Afrobasket U18, masculin, débutent ce vendredi. Les combinaisons des quarts de finale de la compétition qui se déroule à Madagascar sont connus. Les derniers matchs de poules disputés ce mercredi ont permis d’établir les affriches de ces quarts.

Hôte de la compétition, Madagascar termine invaincu dans le groupe A. La sélection malgache a remporté sur le fil son dernier match de poule aux dépens du Mozambique, 70-71, grâce à un tir primé à une seconde de la fin de Randriamampionona. Le Mali, emmené par son capitaine Makan Coulibaly (20 points et 9 rebonds dans cette partie), a disposé du Bénin 61-43.

Le Gabon seul recalé

Malgré qu’elle n’ait remporté aucun match dans son groupe, la sélection béninoise accède à la phase des matchs à élimination directe. Ce n’est pas le cas pour le Gabon dans le groupe B. Lanterne rouge de ce groupe à 5, le Gabon quitte Antananarivo sans le moindre succès. L’Egypte s’empare de la place de leader du groupe à la faveur de sa victoire face à la Tunisie (54-74). La Côte d’Ivoire, grâce à sa victoire contre l’Angola, se classes troisième du groupe.

Classements à l’issue des matchs de poule de l’Afrobasket U18

Groupe A : 1er Madagascar (3 v, 0d), 2e Mali (2v, 1d), 3e Mozambique (1v, 2d) et 4e Bénin (0v, 3d)

Groupe B : 1er Egypte (3v, 1d), 2e Tunisie (3v, 1d), 3e Côte d’Ivoire (2v, 2d), 4e Angola (2v, 2d) et 5e Gabon (0v, 4d).

Combinaisons des quarts de finale de l’Afrobasket U18

Bénin vs Egypte

Côte d’Ivoire vs Mali

Angola vs Madagascar

Mozambique vs Tunisie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS