Angleterre Cheikhou Kouyate rêve de la Premier League depuis son enfance

Cheikhou Kouyate

Cheikhou Kouyate s’est envolé cet été vers la Premier League comme il l’a toujours souhaité. L’international sénégalais a rejoint les rangs de West Ham. Le club londonien se renforce ainsi en s’attachant les services du Lion de la Teranga. Cheikhou Kouyate âgé de 24 ans, qui jouait à Anderlecht (D1 belge), s’est engagé pour quatre ans avec les Hammers.

 

Au micro de La Derniere Heure,  Cheikhou Kouyate s’est exprimé sur sa nouvelle vie en Premier League. « Je rêve de la Premier League depuis que je suis enfant et là j’ai l’occasion de vivre mon rêve, s’enthousiasme Cheikhou Kouyate. West Ham a vraiment tout fait pour montrer qu’il tenait à moi. Le coach, Sam Allardyce, m’a dit qu’il était prêt à sacrifier ses vacances pour qu’on se voie. Cela a fini par me convaincre », explique le milieu de terrain défensif.

 

Le désormais ex joueur d’Anderlecht n’a pas manqué d’évoquer le niveau du championnat anglais. « Le rythme en Premier League est dingue et c’est hyper engagé, révèle-t-il. Au début, j’ai eu du mal mais je m’adapte petit à petit. Il faut être solide physiquement mais aussi très intelligent pour savoir quand accélérer le jeu et quand le calmer. Ce sera important à mon poste de médian défensif ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com