Afrique Coupe du Monde féminine U20 /Nigeria-Mexique : Les déclarations des coachs

dedevbo

Le Nigeria a concédé un résultat nul (1-1) à l’issue de son premier match de la Coupe du Monde féminine de football des moins de 20 ans. Les Championnes d’Afrique se sont heurtées à une équipe solide du Mexique. Le sélectionneur des Super Falconets, Peter Dedevbo, est déçu de ce resultat.

« Il ya quelques matchs que, même si vous vous attendez à gagner, vous ne pouvez pas gérer de le faire, et je suis un peu déçue aujourd’hui, a t-il indiqué sur le site de la FIFA. Mais c’était un bon combat entre les deux équipes. Je dois dire que le gardien de but du Mexique, Cecilia Santiago, est impressionnante et produit une bonne performance aujourd’hui. Dans la perspective de son prochain match, je veux travailler sur chaque position sur le terrain – le gardien, défense, milieu de terrain, mais la chose la plus importante que nous devons améliorer notre finition ».

Son alter ego du Mexique, Christopher Cuellar,  qui connaissait son adversaire, est satisfait de ce nul.

« Mexique a joué à plusieurs reprises avec le Nigeria dans plusieurs catégories et nous savions que cela allait être un match très physique, donc nous avons dit aux filles de ne pas reculer. C’était un match difficile avec des chances pour les deux parties et il est toujours agréable de commencer avec un résultat positif. Évidemment, il aurait été préférable d’obtenir les trois points, mais à partir d’un tournoi avec un match nul n’était pas mal non plus, surtout quand, comme aujourd’hui, c’est un match serré »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com