Belgique Dieumerci Mbokani : Vers un retour du Congolais en Belgique ?

Dieumerci Mbokani

Selon la presse belge, le nom de Dieumerci Mbokani circulerait dans les bureaux de la direction du Standard Liège. L’attaquant international congolais n’a jamais caché ses envies de quitter Dynamo Kiev. Le Léopard pourrait se diriger vers un championnat qu’il connait bien : La Jupiler Pro League.
En effet, Selon Sudinfo qui cite le quotidien belge néerlandophone, Het Laatste Nieuws, le nom de Dieumerci Mbokani circulerait bien au-delà des frontières ukrainiennes. Dans les couloirs du Standard, on parlerait enfin d’un possible retour de l’attaquant congolais ! Le club liégeois n’a fait aucun commentaire sur ce possible transfert et actuellement, rien n’indique un tel retour, si ce ne sont quelques bruits de couloir.
Dieumerci Mbokani avait confié à La Dernière Heure début juillet qu’il désirait quitter le Dynamo Kiev, où il devait régulièrement se contenter d’une place sur le banc. « J’en ai marre de la tournante de mise à Kiev. Je veux jouer tous les matches. La vie me plaît bien, ici. Le club aussi. Mais ce système de rotations appliqué par l’entraîneur, je ne l’apprécie pas. Je ne veux pas passer des matches sur le banc », expliquait-il.

Dieumerci Mbokani serait-il toutefois prêt à faire un troisième retour en Jupiler Pro League ? En mars dernier, l’attaquant avait déclaré dans La Dernière Heure que le « championnat belge est nulle part par rapport à l’Ukraine ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com