Elim CAN 2015: Le Togo préoccupé par la situation d’Ebola en Guinée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Togo affronte la Guinée le 5 ou 6 septembre prochain à Conakry pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. Mais à l’heure actuellement, le virus Ebola sévit dans le pays tout comme dans des pays voisins dont la Sierra léone et le Libéria. Dans un communiqué, la FTF (Fédération togolaise de football) annonce une demande à la CAF pour la délocalisation du match.

« Nous sommes préoccupés par la situation sanitaire dans cette zone. Nous allons nous en remettre à la CAF afin qu’une décision soit prise en ce sens. Mais à défaut, nous suivrons les consignes du gouvernement togolais afin ne pas mettre en danger la santé des joueurs et membres de la délégation togolaise « , a indiqué, jeudi, Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football.

La FTF révèle également que des joueurs, inquiets de la situation, n’ont cessé d’appeler la fédération pour se rassurer. « Nous sommes conscients de la situation et nous prendrons toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec le gouvernement », ajoute M. Améyi.

Le virus Ebola fait rage en Afrique de l’Ouest depuis plus d’un mois. Le Libéria et notamment la Sierra Léone ont suspendu toute activité footballistique dans leur pays pour une durée d’un mois.

ebol


Articles récents