Barcelone Luis Suarez: Il pourrait retrouver le terrain plus tôt que prévu

Luis Suarez

La cause de Luis Suarez sera-t-elle entendue par le Tribunal arbitral du sport ce vendredi? En tout cas, tous les supporters du FC Barcelone auront les yeux tournés vers le TAS, qui rendra sa décision sur le cas de l’attaquant uruguayen.

La Fifa avait suspendu Luis Suarez, coupable d’avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde. Suspendu quatre mois par la Fifa, Suarez ne peut donc théoriquement faire ses débuts sous le maillot Blaugrana que fin octobre. Sauf que l’avocat d’El Pistolero se veut plutôt optimiste quant au retour de son client le 24 août prochain pour le début de la saison en Espagne.

Au micro de la radio brésilienne Radio Globo, Me Daniel Cravo, a estimé que ce volet de la sanction était le plus simple à faire annuler. Son principal argument : une morsure est moins grave qu’un tacle violent, susceptible de blesser un adversaire pour une longue durée. « Je pense que la peine qui affecte le travail de Luis Suarez dans son club sera révoquéeannonce le magistrat. Il n’y a pas de précédent dans l’histoire pour la justifier. Je vais maintenant essayer de réduire la sanction au niveau de la sélection. »

Un optimisme curieusement partagé par la presse catalane qui espère que Suarez va effectivement débuter avec Messi et autres Neymar le 24 prochain. Verdict du TAS ce vendredi.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports