Foot Afrique Manassé Enza-Yamissi : Le Centrafricain à l’essai à Valenciennes

Manassé Enza-Yamissi

Manassé Enza-Yamissi pourrait rejoindre son frère Eloge Enza-Yamissi. Selon Mercato365, libre de tout contrat, le défenseur central international centrafricain a été mis à l’essai par Valenciennes.
Après une expérience en Roumanie, Manassé Enza-Yamissi pourrait rebondir dans le club nordiste.
En juillet 2012, Manassé Enza-Yamissi signe un contrat de 3 ans au Petrolul Ploiești, en Championnat de Roumanie. Après une saison pleine, il remporte la coupe de Roumanie 2013 après un beau parcours dans cette compétition.
Après plusieurs saisons passées au centre de formation de l’AJ Auxerre, Manassé Enza-Yamissi intègre la réserve du Nîmes Olympique en juillet 2008. Face au faible rendement de certains défenseurs de l’équipe première évoluant en Ligue 2, Manasse Enza Yamissi y est appelé dès le 10 octobre 2008, face à l’Amiens SC ou il joue la totalité de la 2ème de mi-temps. Le Centrafricain est dès lors régulièrement inscrit sur les feuilles de match.
Le 16 juin 2009, Manassé Enza-Yamissi signe son premier contrat professionnel en faveur du FC Sochaux-Montbéliard, pour une durée de 2 ans. Mais n’entrant pas dans les plans de Francis Gillot, il ne joué qu’avec la réserve du club sochalien (24 matches en CFA).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com