Afrique du Sud Masters 1000 de Toronto: Kevin Anderson prend le quart

kevin anderson

Kevin Anderson atteint pour la première fois les quarts de finale de la Rogers Cup. Le Sud-africain, tombeur de Fongini au tour précédent, a éliminé de la course au titre du Masters 1000 de Toronto quatrième joueur au classement AT Stanislas Wawrinka. Le Suisse, tête de série n°3 du tournoi canadien, a été battu en deux manches par un solide Kevin Anderson, 7/6 [10-8], 7/5.

Moins performant au service (41% de premières balles contre 68%), Wawrinka a du mal face puisant service de la première raquette du tennis africain. Auteur de 11 aces (contre 1 seul pour le suisse) et 29 coups gagnants, Anderson (21e au classement ATP) met fin ce premier huitième de finale de la Rogers Cup au bout de 1 heure 43 minutes de jeu.

Il s’ouvre ainsi les portes d’un quart de finale de Masters 1000 pour la quatrième fois en carrière, la deuxième cette saison. La première de l’année était déjà contre le même adversaire à Indian Wells. Il tentera de s’ouvrir la porte d’une première demi-finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov ou l’Espagnol Tommy Robredo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS