Basket-Ball NBA : Kevin Love chez les Cavs, Wiggins avec les Wolves

kevin love_andrew wiggins

Kevin Love et les Wolves, c’est bel et bien terminé. L’intérieur All Star qui ne voulait pas prolonger son contrat avec la franchise de Minnesota prend la direction de l’Est et pose sa valise à Cleveland.

Selon Yahoo ! Sport,  un accord a été trouvé entre les Timberwolves et les Cavaliers pour un trade incluant ses deux derniers premiers choix de draft Andrew Wiggins (2014) et Anthony Bennett (2013) plus un tour de draft 2015. Wiggins ne sera donc pas coéquipiers de Lebron James chez les Cavs. L’ailier canadien avait visiblement fait une croix un début de carrière NBA  à Cleveland. La franchise de l’Ohio est aussi assurée de conserver le MIP 2011 au-delà de la saison 2014-2015 (fin de son contrat avec les Wolves). Kevin Love devrait ainsi paraphé un bail de 5 ans pour des émoluments estimés à 120 millions de dollars. Le deal ne sera pas officialisé avec le 23 août. La NBA interdit en effet qu’un rookie ne soit transféré 30 jours avant la signature de son premier contrat.

Kevin Love, meilleur rebondeur de la NBA en 2011, rejoindra donc sa nouvelle franchise dans deux semaines et formera avec LeBron James et Kyrie Irving un nouveau Big Three. Wiggins et Bennett eux prendront le sens inverse et tenteront de qualifier les Wolves en playoffs aux côtés de Gorgui Dieng, Luc Mbah a Moute et autre Ricky Rubio. Chose que Love, meilleur marqueur de la franchise sur un match (ndlr, 51 points face au Thunder d’OKC le 23 mars 2012) n’a pu réaliser depuis sa draft en 2008.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS