Angleterre Vincent Kompany : Un nouveau contrat de 13M€ par an ?

vincent_kompany

Après une excellente prestation avec les Diables Rouges au Mondial 2014, Vincent Kompany semble avoir augmenté sa coté chez les dirigeants de Manchester City.

 

Alors qu’Eliaquim Mangala est toujours annoncé dans le viseur des pensionnaires de l’Ethihad Stadium, les Skyblues n’en oublient pas de contenter leur défenseur central en place et capitaine Vincent Kompany. Considéré par certains observateurs comme étant le meilleur défenseur central du monde, l’international belge d’origine congolaise (RDC) devrait très prochainement revoir ses conditions salariales à la hausse. Un nouveau contrat évalué à 80 M€ étalé sur 6 ans devrait lui être proposé dans les prochains jours d’après le Sun Sport.

 

Le journal anglais annonce que Manchester City est prêt à offrir un salaire hebdomadaire de 200.000 livres à Vincent Kompany pour qu’il signe un nouveau contrat de 6 ans. Ce qui représente, au bout des 6 saisons, une jolie somme avoisinant les 85 millions d’euros.
«Les Citizens sont sur le point de recruter le défenseur de Porto Eliaquim Mangala pour 32 millions de livres (40 millions d’euros), mais ils veulent que Kompany sache qu’il reste le leader de leur défense», peut-on lire dans le quotidien anglais. Le défenseur central de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2018 actuellement, est, selon le Daily Mail, tout proche de signer ce nouveau contrat avec Manchester City.

 

Ce nouveau contrat était pourtant dans l’air depuis le mois de juin. À l’époque, le Daily Mail et Goal.com annonçaient déjà un futur salaire mirobolant pour le Diable rouge : on parlait à l’époque d’un futur contrat offrant un salaire de 14 millions d’euros par an. Soit quasiment 79 millions d’euros au bout de six ans, sans compter les primes variables. Avec un contrat le liant à Manchester City jusqu’en 2020.

 

Vincent Kompany, considéré depuis quelques années comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète, est à Manchester City depuis 2008.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com