Football France: Nasri annonce son divorce d’avec les Bleus

Samir Nasri ne portera plus le maillot des Bleus. Le milieu de terrain de l’équipe de France l’a clairement dit même s’il l’a fait par précaution. Il veut attendre « le bon moment » pour l’annoncer officiellement.

Ce n’est pas une surprise en réalité. Non-sélectionné avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Brésil, Samir Nasri a été la cible de nombreuses critiques dans l’hexagone. D’ailleurs aucun joueur ne l’avait défendu surtout après les propos injurieux de sa compagne à l’égard du sélectionneur Didier Deschamps. Des faits qui faisaient de Nasri la proie de l’opinion publique pendant plusieurs semaines. Mais dans des propos relayés par Sky Sports, le natif de Marseille a laissé entendre qu’il pourrait arrêter avec les Bleus. « J’ai pris ma décision. Je l’ai prise il y a un certain temps, mais je l’annoncerai quand le moment sera venu. Ce n’est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter. Je dois m’asseoir et faire une grande interview pour le dire. Je le ferai au bon moment », a-t-il expliqué. Une décision à propos de laquelle il avait déjà commencé à réfléchir il y a deux ans. « Avant même cet été, il s’était passé beaucoup de choses durant l’Euro 2012 », a-t-il ajouté.

Et Samir Nasri de surprendre davantage lorsqu’il laisse entendre que la décision de raccrocher avec les Bleus était plutôt facile à prendre.« Lorsque vous jouez pour un grand club, et que vous disputez beaucoup de matches, c’est facile de prendre cette décision« . De quoi faire baisser davantage sa cote de popularité déjà très très faible en France, surtout Nasri ose dire: « Personnellement, ça ne me touche pas mais ça touche ma famille. Ils vivent en France et lisent la presse. Je vis en Angleterre donc ce qu’ils disent en France ne me dérange pas. Je suis habitué. Mais c’est très dur pour mes parents. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux ». Nasri pourrait donc, encore une fois, défrayer la chronique.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports