Clubs France : Senah Mango et Luzenac refusés en Ligue 2

luzenac

Un rebondissement dans l’accession de Luzenac en Ligue 2 est intervenu ce vendredi. Accepté en deuxième division française après une décision favorable de la DNCG ce début de semaine, Luzenac ne jouera plus à ce niveau. Le conseil d’administration de la LFP a décidé une nouvelle fois de barrer la route de la Ligue 2 au club du Togolais Senah Mango.

A travers un communiqué, la LFP explique que «depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé (…) à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2.» «Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes», ajoute la Ligue.

«La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.»

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com