Foot Europe Ligue 2 : Luzenac contre attaque

luzenac

Refusé ce vendredi d’accéder en Ligue 2 pour cause de stade non conforme aux normes, Luzenac n’attend pas rester là. Les dirigeants du club réagissent.

« Après le coup de massue que nous venons de recevoir, on ne comprend pas cet acharnement. Ou on comprend que M.Thiriez ne veut pas de nous. Il essaie de justifier certaines choses. Mais on va continuer le combat et on va aller jusqu’au bout pour faire prévaloir notre montée en Ligue 2. Ils veulent jouer à ça, on va y aller ! C’est un scandale ! Nous, nous avons fait le boulot. Ils font tout pour nous dégoûter mais c’est mal connaitre les Ariégeois. On n’en restera pas là », explique Jérôme Ducros, le président du LAP, sur RMC.

Alors que les dirigeants du club ariégois se sont de nouveau réunis vendredi après-midi, en compagnie des avocats du club, Luzenac devrait de nouveau porté l’affaire devant les tribunaux. « Nous attendons la lettre officielle de la LFP et on verra pour agir avec les instances adéquates encore une fois, afin de faire prévaloir notre droit et notre bien-fondé. Je ne comprends pas, c’est un véritable scandale ! Il n’a jamais été question de valider le statut professionnel du LAP tel que ça aurait dû être le cas ce matin. Le point qui a été abordé c’est : ils n’ont pas de stade et il n’y a pas de sécurité. J’en reviens aux propos de Fabien Barthez, mon directeur général, qui a dit qu’il n’avait pas confiance dans les instances sportives. C’est vrai, il faut être clair ! Aujourd’hui, le LAP n’a jamais été mis dans les tuyaux du foot professionnel et ils font tout pour nous dégoûter », conclut le président.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com