Basket-Ball Afrobasket U18: Une finale Egypte-Tunisie dimanche

afrou18 (Copier)

L’Egypte et la Tunisie se sont qualifiées samedi pour la finale de l’Afrobasket U18 qui se déroule à Madagascar. Les deux pays du Nord de l’Afrique se donnent rendez-vous dimanche la bouquet final de la compétition à Antananarivo. En demi-finale, Pharaons et Aigles de Carthage ont respectivement disposé du Mali et de l’Angola.

En première rencontre, l’Egypte a souffert avant de venir à bout du Mali (73-72). Un premier quart largement dominé par les Aiglons 22-13 puis un second accroché et finalement enlevé par les Egyptiens 16-15, les Ouest-africains menaient à la pause. Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi serré et le mali empoché le troisième acte 18-15  sous l’impulsion de Mamadou Diarra (21 points, 11 rebonds). Finalement, le capitaine des Pharaons Ahmed Elsayed (21 points, 4 rebonds et 2 passes décisives) porte son équipe vers le succès dans le dernier quart temps (29-17).

L’Egypte et la Tunisie en Coupe du monde U19 l’an prochain !

La seconde demi-finale n’a pas été aussi accrochée que la première avec une domination complète des Aiglons de Carthage. L’Angola n’a véritablement existé que dans les 1er et 4è quarts-temps du match respectivement 16-13 et 15-7. Gerson Domingos avec ses 22 points aura tout tenté.

En face, Achref Gannouni (22 points) et Mahmoud Hajri (22 points) pont porté la Tunisie vers un succès mérité 61-57.

L’Egypte et la Tunisie obtiennent ainsi leur ticket pour la Coupe du monde U19 prévue en 2015 en Grèce.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com