Afrique CAF-Ligue des Champions : ES Tunis plus que jamais motivé

Ligue des Champions - Espérance Sportive de Tunis

L’Espérance Sportive de Tunis, habituée à jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, sera dans une position très inconfortable ce soir en affrontant l’Entente Sportive de Sétif dans la cadre de la 5ème journée de cette compétition. La formation Sang et Or devra obligatoirement s’imposer aujourd’hui sur le terrain de Sétif pour garder un mince espoir de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Champion d’Afrique en 2011, finaliste en 2010 et 2012, l’Espérance Sportive de Tunis pourrait bien louper les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis cinq ans. C’est ce qui arrivera si les Tunisiens s’inclinent ce samedi au stade du 8 mai 1945 face à l’Entente Sétif, qui les avait battus sur leur pelouse à l’aller (1-2).

L’entraîneur Sébastien Desabre est conscient que, les « Sang et Or » sont dans l’obligation de remporter leurs deux dernières rencontres à commencer par celle contre les Algériens de Sétif.
« On sait que c’est un rendez-vous extrêmement important pour nous pour demeurer encore en course pour une place en demi-finale de la Champions League. Il s’agit d’une première étape que nous nous devons de franchir positivement puis attendre le dernier match de cette phase. Je pense que l’équipe est prête sur tous les fronts pour affronter cette échéance tant sur le plan technique et physique que sur le plan mental. Les joueurs sont bien concentrés sur leur sujet et sont décidés à se donner à fond pour défendre les couleurs du club,» a confié Sébastien Desabre dans les propos rapportés par www.e-s-tunis.com avant de souligner que : « Ce match est très particulier et que la motivation et la détermination sont très importantes. Sur ce plan, les joueurs répondront présents mais nous devons faire preuve aussi de rigueur, d’application et d’audace. En fait, on évoluera sans calcul parce que nous sommes venus pour gagner. D’ailleurs, on n’a pas d’autre choix ! »
En ce qui concerne l’Entente de Sétif, le coach espérantiste a dit « comme nous, l’équipe de Sétif a connu quelques changements mais elle reste une belle équipe qui ne sera pas facile à manier. En tous les cas, je pense que ce match retour va beaucoup différer du match aller. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com