Foot Afrique Pape Thiombane : Une première avec Bordeaux!

Pape Thiombane 1

Pape Thiombane pourrait évoluer pour la première fois avec le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux. Pour le déplacement à Montpellier dans le cadre de la première journée de Ligue 1, Willy Sagnol a convoqué un groupe de 20 joueurs dont Thiombane.

Pensionnaire du centre de formation depuis le début d’année, le jeune gaucher sénégalais, capable d’évoluer en défense ou au milieu, a été retenu pour la première fois dans le groupe professionnel bordelais en prévision du premier match en Ligue 1 des Girondins cette saison, samedi à Montpellier.

Pour sa première en L1, à l’extérieur, Willy Sagnol devrait mettre l’accent sur l’aspect défensif. Pour cela, il aura besoin des services de Pape Thiombane qui réalise d’excellentes prestations avec la réserve girondine.

Alors que Thiombane pourrait faire son baptême de feu ce weekend en Ligue 1, le technicien girondin doit composer avec les absences de Jussiê (genou), de Pellenard (genou), de Biyoko Poko (reprise) et de Saivet (genou).

Avec Willy Sagnol sur son banc, Bordeaux a fait un pari osé. Heureusement, l’ancien international français pourra s’appuyer sur un effectif de qualité, capable d’accrocher une place dans le top5.

Le groupe bordelais

Carrasso, Jug – Faubert, Pallois, Planus, Poundjé, Sané – Badin, Kaabouni, Khazri, Plasil, Sertic, Traoré, Thiombane – Diabaté, Maurice-Belay, Rolan, Sacko, Sala, Touré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com