Foot Europe Cédric Bakambu attiré par la Ligue 1, l’Angleterre ou l’Allemagne

Cédric Bakambu

Annoncé partant depuis la relégation du FCSM en L2, Cédric Bakambu est pourtant toujours dans le Doubs. L’attaquant franco-congolais était un temps dans le viseur du Standard de Liège. Alors que les deux clubs avaient trouvé un terrain d’entente pour un transfert, le club liégeois n’a pas réussi à trouver un accord contractuel avec Cédric Bakambu.

Comme il l’a révélé dans une vidéo sur Bakinside TV, les négociations avec le Standard ont notamment capoté en raison du peu d’envie qu’il avait pour rejoindre le Jupiler Pro League .
« Je respecte le Standard de Liège, c’est un très grand club avec des infrastructures dignes des plus grands en Europe. Je sais qu’ils ont des supporters malades, mais personnellement, je ne m’y retrouvais plus au niveau des négociations. Même à la base, la Belgique ce n’était pas un championnat qui m’attirait forcément. Moi j’ai toujours été attiré par le championnat de France, d’Angleterre ou celui de l’Allemagne. C’est pour ça que ça a un peu coincé au niveau des négociations avec les Belges. »

Désormais, Cédric Bakambu s’entraîne avec la réserve de Sochaux, suite à sa mise à l’écart il y a trois semaines par la direction, au moment où il parlait avec les Liégeois. « Ça fait trois semaines que je suis mis à l’écart suite à mon histoire avec le Standard Liège. Les gens me cherchent et me demandent pourquoi je ne joue pas. Ca ne dépend pas de moi. Maintenant je n’ai aucune rancune. Le FC Sochaux est un club que je respecte énormément, c’est le centre de formation qui m’a permis de quitter la cité, qui m’a donné une chance que j’ai su saisir. Je ne souhaite que du bonheur à Sochaux. Malheureusement, on a mal commencé la saison et je dis ‘’on’’ car je me sens encore sochalien,» a confié Cédric Bakambu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com