Combats Karaté: Le Sénégal « promet » de survoler les 15e championnats d’Afrique

équipe dames de karaté  (Copier)

C’est ce dimanche que démarrent à Dakar les 15e championnats d’Afrique de Karaté. Des joutes continentales qui verront une trentaine de pays africains y prendre part, mais pour lesquelles, le Sénégal annonce déjà la couleur avec une promesse ferme de « dominer les débats » devant son public. 

 » On est prêt. Les 29 Lions sélectionnés pour cette compétition sont déjà d’attaque pour s’imposer sur leur sol au soir du 16 août prochain« , affirme à ATS l’entraîneur de KATA Dames des Lions Ignéty Bâ.
En effet après un regroupement externe de deux mois, les Sénégalais sont depuis lundi dernier en interne et ont été renforcés par deux professionnels et un expatriés évoluant en France.
Une manière de s’arroger toutes les chances possibles de s’imposer sur la plus haute marche du podium pour ces 15e joutes.
sauf que comme le dira le coach des hommes Dame Ndao:  » il faudra se méfier comme toujours des équipes de l’Afrique du Nord comme l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc, qui à chaque fois posent beaucoup de problèmes aux Lions« .
En attendant, une trentaine de pays ont déjà confirmé selon l’organisation. Là où, les autorités commencent à débarquer ce vendredi…en attendant l’arrivée du patron mondial du karaté l’Espagnol Antonio Espinos annoncée pour le 12 août à Dakar.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS