Basket-Ball CM FIBA, Espagne 2014: Kevin Durant forfait

kevin duran

Après Russell Westbrook, Blake Griffin (douleur au dos) et Paul George (grave blessure à l’entraînement, double fracture tibia-péroné), Team USA devra aussi composer sans Kevin Durant pour la défense de son titre à la Coupe du monde FIBA (30 Août au 14 septembre). L’ailier du Thunder d’OKC, MVP de la saison régulière de la NBA, ne sera pas avec la sélection américaine en Espagne pour le mondial. Dans le groupe des 16 qui poursuit les préparatifs du rendez-vous espagnol, Kevin Durant a dû déclarer forfait en raison d’une fatigue générale.

« C’est une décision très difficile à prendre. Je sais que je dois à mes coéquipiers du Team USA d’être totalement investi. Après le training camp, j’ai réalisé que je ne pourrai pas remplir mes responsabilités envers l’équipe en termes de temps et d’énergie. J’ai besoin de prendre du recul et de me reposer, mentalement et physiquement, pour me préparer pour la prochaine saison NBA», a déclaré le MVP du mondial 2010.

Déjà privé des leaders tels que de LeBron James, Carmelo Anthony ou encore Chris Paul, Team USA, avec ce forfait de Kevin Durant part un peu plus diminué pour la défense de son titre. Mike Kryzewski et son staff poursuivent les préparatifs avec 15 joueurs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS