Afrique Elim CAN 2015: Giresse prépare une liste de 23 contre l’Egypte et le Botswana

giressse (Copier)

Pour les deux rencontres comptant pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 face respectivement à l’Egypte le vendredi 5 septembre à Dakar, et le mercredi 10 septembre à Gaborone, le technicien français des Lions mise sur un groupe de 23 joueurs. 

Un groupe dont ATS a appris auprès de sources fédérales sénégalaises,  » qu’il sera connu le 25 août prochain en marge d’une rencontre avec la presse« . Ce qui peut expliquer certainement le branle bas de combat ou course contre la montre entamée par Giresse depuis lors.
En effet, en  France depuis soixante douze heures pour assister au lancement de la saison 2014-2015 de la Ligue 1 (effective depuis ce vendredi), le sélectionneur national  du Sénégal Alain Giresse, est parti supervisé la plupart des Lions qui devraient constituer la base de sa liste de 23 retenus pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte le 5 septembre à Dakar et le Bostwana à Gaborone le 10.
Un groupe qui ne sera pas simple « à composter » en ce sens qu’en ce début de saison, avec les transferts de certains joueurs (Demba Bâ, Cheikhou Kouyaté, Diafra Sakho…), entre l’acclimatation et la prise des repères, il s’avère souvent difficile de penser à la sélection.
Il n’empêche, après les solutions trouvées face au problème du stade Senghor sui sera livré le 15 août au plus tard, l’avion présidentiel qui serait disponible pour le voyage de Gaborone et le soutien affiché des autorités étatiques, la balle est dans le camp de Giresse.
Un Alain Giresse qui est attendu au tournant aussi bien par la fédération et l’Etat que par le public sénégalaise qui depuis sa nomination en janvier 2013 ne  » semble pas satisfait des résultats avec, pour 11 matchs disputés deux victoires et 9 nuls« .
A noter que Giresse toucherait un salaire mensuel de 15 millions de FCFA.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS