Basket-Ball Eurobasket 2015 : la Suisse sans Thabo Sefolosha

thabo sefolosha_suisse

Thabo Sefolosha ne disputera pas les qualifications de l’Eurobasket 2015 avec la Suisse cet été . Le nouvel ailier des Hawks d’Atlanta (contrat de 3 ans), s’est mis en retrait de la sélection helvète pour mieux récupérer de sa blessure durant sa dernière saison avec le Thunder d’Oklahoma City.

«Je comprends sa situation et ne peut pas juger. Je ne peux qu’être déçu, a regretté le président de la Swissbaskeball Giancrlo Sergi. On se devait de trouver une solution. Trois matchs ou rien, c’était un bon compromis.»

Ce compromis fait plus l’affaire des Hawks. En effet Danny Ferry président de la franchise d’Atlanta, qui n’a certes pas de pouvoir sur le choix de Sefolosha de jouer en sélection ou non, a clairement émis le souhait que son joueur fasse l’impasse sur les éliminatoires pour panser ses blessures. C’est donc sans Thabo Sefolosha que la Suisse devra disputer ses trois derniers matchs qualificatifs à l’Eurobasket.

Pour l’instant les hommes de Petar Aleksic n’ont pas senti l’absence du premier Helvète en NBA à la satisfaction de Giancrlo Sergi « (…) L’équipe a montré qu’elle pouvait être extrêmement compétitive même sans lui». En effet la Suisse a battu ce dimanche la Russie 79-77. Clint Capela and co tenteront de confirmer cette victoire face à la Russe le 20 août au match retour. Ils auront aussi une double confrontation contre l’Italie (17 et 27 août).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS