Afrique LOSC: Salomon Kalou poussé vers la sortie

Kalou

La Coupe du monde peut-elle expliquer la méforme actuelle de Salomon Kalou au LOSC? Pas si sûr! Mais pour le coach lillois, il y a un rapport direct. Un argument que plusieurs interprètent comme un prétexte pour se séparer d’un joueur de plus en plus improductif.

René Girard n’a pas convoqué Salomon Kalou pour la première rencontre de Ligue 1 face au promu du FC Metz (0-0), la situation autour de l’avenir de l’international ivoirien est actuellement dans le flou total. Alors qu’un possible départ est déjà évoqué depuis plusieurs jours, le tacticien lillois déclarait que Kalou était atteint « d’un manque de forme, a-t-il confié. C’est un choix. Avec la Coupe du monde, il faut encore attendre qu’il ne retrouve tout son potentiel ».

Pour le journal La Voix du Nord, tout indique que le LOSC compte bel et bien se séparer de l’une des principales vedettes de son attaque. Le club souhaiterait à tout prix éviter toute possibilité de blessure afin de faciliter un transfert lors de ce mercato estival : « Salomon Kalou est sur le départ, son salaire est trop élevé pour les finances du club et une blessure pourrait faire capoter le transfert », peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien.

Pour rappel, l’AS Roma et Rudi Garcia seraient, depuis quelques jours, intérêts par le profil de Kalou.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Petite coquille : Pour rappel, l’AS Roma et Rudi Garcia seraient, depuis quelques jours, « intéressés » par le profil de Kalou

Comments are closed.