Angleterre Mangala enfin à City! Défenseur plus cher de l’histoire ?

FOOTBALL : Paris SG vs FC Porto - Ligue des champions - 04/12/2012

Eliaquim Mangala a enfin signé son contrat avec Manchester City ce lundi. Le transfert était dans l’air depuis la fin de la Coupe du monde de l’équipe de France mais coinçait à cause du statut du défenseur du FC Porto. Mangala est détenu par des groupes privés, ce qui interdit en Angleterre.

 

Finalement, un accord a été trouvé. Manchester city a versé 30,5 millions d’euros au FC Porto pour recruter 57,67% des droits du joueur, puis 23,3 millions d’euros pour les 42, 33% des groupes Doyen Sports et Robi Plus. Mangala aura donc coûté quelques 54 millions d’euros, ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire (David Luiz au PSG n’a coûté que 50 millions d’euros). Et le deuxième Français le plus cher de tous les temps derrière Zinedine Zidane, dont le transfert de la Juventus Turin au Real Madrid avait coûté 75 M€ en 2002.

Mangala dont le contrat courait encore jusqu’en juin 2016 avec Porto s’est engagé pour 5 ans. Il avait été transféré du standard de Liège vers le Portugal pour 7,5 millions d’euros il y a 3 ans. Il est très content de jouer avec le champion d’Angleterre en titre.  

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com