Allemagne Retraite internationale pour Miroslav Klose – Vidéo

klose (Copier)

Miroslav Klose dit stop avec la Mannaschaft. l’attaquant international a décidé ce lundi de mettre un terme à sa carrière en sélection allemande après avoir remporté en juillet dernier la coupe du monde au Brésil. Klose est entré dans la légende de la Coupe du monde en devant le recordman du plus grand nombre de buts inscrits.

 


Klose a inscrit 16 buts en 4 participations (2002, 2006, 2010 et 2014). Il devance ainsi le Brésilien Ronaldo et son compatriote Gerd Muller (15 buts). Klose, ancien joueur du Bayern Munich, explique avoir « réalisé un rêve d’enfant avec le titre au Brésil« , et évoque les « moments inoubliables avec l’équipe nationale« . Selon lui, « il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour décider d’arrêter la sélection nationale« . 

A 36 ans, celui qui défend les couleurs de la Lazio Rome est très apprécié. « Pour Miro, c’était toujours un honneur d’être appelé en équipe nationale. Il a tout donné pour l’Allemagne« , a souligné le sélectionneur national Joachim Löw, ajoutant avoir « le plus grand respect pour sa décision et pour son incroyable carrière en équipe nationale, qui sera difficilement dépassable« . 

Klose comptait 137 sélections pour 71 buts. En vidéo, tous ses 16 buts en Coupe du monde.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com