Autres Sports Tir: 17 nouveaux arbitres internationaux sénégalais formés par la CAT 

pdt hozny  (Copier)

Le  Tir africain a de nouveaux arbitres internationaux. En effet, dix sept (17) sénégalais spécialistes du tir et autres administratifs de la discipline,  ont été déclarés admis avec la licence B, pour désormais officier dans les compétitions continentales et internationales de Tir.

Cela fait suite d’un stage de formation de trois jours (du 6 u 8 août) à Dakar et dirigé spécialement par le président de la confédération africaine de Tir (CAT), l’Egyptien Hozny Hazeem.
Ce dernier par ailleurs juge de niveau A avec une licence A, président de la fédération Egyptienne de Tir, de la confédération arabe de Tir et membre du comité exécutif de la fédération internationale de Tir…a révélé que : «  c’est la première fois que ce genre de stage se passe en Afrique au sud du Sahara et cela nous conforte dans le fait que le potentiel est énorme, mais reste inexploité sur le continent« .
Mais pense t-il: «  il faut que nos spécialistes soient bien formés afin de pouvoir bien se mesurer aux meilleurs du monde« .
Sur le choix du Sénégal , il dira que:  » c’est lié aux bonnes performances et à l’organisation qui se bonifie en matière de Tir dans ce pays« .
A noter que lors des 11e championnats d’Afrique de Tir qui se sont déroulés au Caire, il y a trois mois, le Sénégal avait surpris avec 9 médailles dont deux en Or?
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS