Afrique du Sud Top 14 / Stade Toulousain : Dusautoir et Ferreira absents à l’allumage

dusautoir_ferreira_stage toulousain

La saison 2014-2015 du Top 14 n’a pas encore démarré mais le Stade toulousain voit déjà deux de ses joueurs rejoindre l’infirmerie. En effet, Thierry Dusautoir et Schalk Ferreira manqueront le lever de rideau du Top 14.

Capitaine du Stade toulousain et du XV de France, Thierry Dusautoir, souffre d’une déchirure « de 1 à 2 cm à une cuisse», il lui faudra « au minimum trois semaines pour une guérison totale », a confié à l’AFP le manager du club, Guy Novès. Dusautoir ne sera donc sur le pré pour le match du samedi face à Oyonnax à Ernest-Wallon (première journée Top 14). Il manquera aussi la réception de Castres Olympique et le troisième chapitre du Top 14 contre La Rochelle.

Blessé vendredi, le troisième ligne aile Franco-ivoirien n’a pas été aligné pour le match amical face à Bordeaux, remporté 31-22. Cette affiche laisse arrière goût amer au Stade Toulousain. En effet la formation au 19 boucliers de Brennus y a perdu Schalk Ferreira (30 ans), arrivé en cours de saison dernière dans la ville rose comme joker médical Géorgien Vasil Kakovin. Le pilier Sud-africain, qui a prolongé son bail de trois ans en décembre, marquera une grande partie de la saison. Victime d’une « rupture du tendon du biceps du bras gauche » Ferreira sera absent « au minimum cinq mois », a ajouté Guy Novès.

C’est la troisième fois en moins d’un an qu’un joueur du Stade toulousain est victime de cette blessure. Avant Ferreira, Dusautoir et Luke McAlister avaient raté une grande partie de la saison dernière pour la même blessure.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS