Tennis WTA : Venus Williams dans le Top 20, Radwanska 5e, Serena toujours leader

serana_venus_agnieszka

Après avoir battu sa sœur en demi-finale finale de la Rogers Cup Venus Williams a trébuché en finale, ce dimanche. L’Américaine s’est inclinée face à la tête de série n°3 du tournoi de Montréal Agnieszka Radwanska, 6/4 6/2. C’est le premier trophée de l’année pour la Polonaise (5e au classement WTA), son 14e en carrière. Petit lot de consolation pour Venus Williams, son retour dans le Top 20 du nouveau classement de WTA publié ce lundi.

Au 26e rang mondial durant le tournoi montréalais, Venus Williams (34 ans) progresse de six marches et occupe la 20e place de la WTA avec 2355 points juste devant sa compatriote Sloane Stephens qui régresse d’une marche.  L’aînée des Williams, ancienne n°1 mondiale, était sortie du Top 20 depuis mars 2013. Le classement est toujours dominé par Serena Williams (9 150 points) devant la Romaine Simona Halep (6785 points) et la Chinoise Li Na (6565 points). Alizé Cornet, première Française dans le classement, glisse au 23e rang.

La première africaine Schanelle Scheepers pointe au 76e rang mondial. Seconde Africaine la mieux classée à la WTA, la Tunisienne Ons Jabeur (177e ) perd une marche.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS