Afrique Christian Gourcuff pense déjà aux éliminatoires de la CAN 2015

Christian Gourcuff

Après avoir pris officiellement les rênes des Fennecs d’Algérie au début de ce mois, Christian Gourcuff se jette déjà dans le vif du sujet avec les éliminatoires de la CAN 2015. L’ancien entraineur de Lorient a signé un contrat d’objectifs concernant les prochaines Coupes d’Afrique 2015 et 2017, ainsi que la Coupe du monde 2018.
Christian Gourcuff s’est donc fixé comme premier objectif une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc. L’Algérie entamera les éliminatoires le 6 septembre face à l’Éthiopie dans un groupe qui compte aussi le Mali et le Malawi.
«Pour l’heure, je ne peux prétendre dire que je connais assez bien le jeu africain. J’ai eu beaucoup de joueurs africains sous ma coupe et ça s’est toujours bien passé. En Ethiopie, notre tâche sera compliquée, d’autant que les conditions de jeu ne seront pas adéquates, avec l’altitude et la chaleur qu’il y a là-bas. Ajouter à cela le voyage qui risque d’être épuisant. Je n’ai pas encore une idée formelle sur cet adversaire, mais d’ici là, on verra,» a confié Christian Gourcuff avant d’évoquer les Aigles maliens et le Malawi. «Pour ce qui est du Mali, je connais assez mieux cette équipe, du fait que pas mal de ses joueurs évoluent en Europe, en France plus particulièrement. Le Malawi, j’ai pu le voir à l’œuvre quand j’étais à Cotonou. Ça m’a permis d’avoir une vision, mais ce n’est pas suffisant.»
Pour Christian Gourcuff, le fait de ne pas passer assez de avec les Fennecs avant le début des éliminatoires pourrait être son seul handicap. «A vrai dire, ce qui me pose problème, c’est le manque de temps que je vais avoir pour préparer idéalement les deux premiers matchs. Je vais compter sur l’aide de tout le monde pour réussir ces deux premiers tests.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com