Basket-Ball CM FIBA Espagne 2014 : Edwin Jackson parmi les 12 de la France, exit Kahudi

boris diaw and co_équipe de france

Vincent Collet a son groupe pour la Coupe du monde FIBA de basket, Espagne 2014 (30 août au 14 septembre). Au fil des stages de préparation, le sélectionneur des Bleus et son staff ont dégagé la liste des 12 joueurs qui participeront au mondial. Dernier joueur à être coupé, Charles Kahudi. L’ailier (arrière) du Mans, acteur de l’épopée de l’Eurobaskets 2013, a été laissé à carreau au profit de l’arrière de Lyon-Villeurbanne, Edwin Jackson. Kahudi, plus défensif, fait les frais de l’absence de Tony Parker.

« J’ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d’ailier. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente, explique Vincent Collet. Comme je l’avais indiqué, l’absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l’absence d’Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement ».

Meilleur marqueur de Pro A la saison dernière, Edwin Jackson a donc été retenu pour compenser la moyenne de points de TP. Après une première phase des préparatifs marqués par 3 victoires et 1 défaite, l’équipe de France de basketball, est à Antibes pour son dernier stage. Un rodage qui sera ponctué par une série de trois matchs amicaux face au Philippines, l’Ukraine et l’Australie avant de rallier Grenade. Boris Diaw et ses coéquipiers débutent leur campagne face au Brésil dans le groupe A.

Les douze Bleus retenus pour la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014.

Thomas Heurtel, Antoine Diot, Nando De Colo, Nicolas Batum, Mike Gelabale, Evan Fournier, Edwin Jackson, Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Florent Piétrus, Ian Mahinmi et Rudy Gobert

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS