Afrique Ebola: La Sierra Léone veut recevoir la RD Congo à Accra, le Togo attend la Guinée

caflogo (Copier)

La Sierra Léone a demandé à la fédération ghanéenne la possibilité de disputer son match des éliminatoires de la CAN 2015 du 10 septembre prochain à Accra. Les Lone Stars affronteront à l’occasion la RD Congo. Ceci à cause de l’interdiction de la CAF aux pays affectés par le virus Ebola de jouer à domicile au moins jusqu’à la mi-septembre.

Comme révélé par Africa Top Sports depuis hier, la CAF a confirmé ce mardi la délocalisation des matchs de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Léone. « La CAF maintiendra ses calendriers de matches sur l’ensemble du continent Africain, à l’exception de 3 pays, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, ces derniers ayant enregistrés un nombre de cas important« , peut-on lire dans un communiqué adressé à ses 54 fédérations membres

La Guinée ne sait pas encore où elle recevra le Togo !

Le Virus Ebola a déjà fait 1000 morts sur le continent. Et si la Sierra Léone a déjà une idée sur le pays où elle compte accueillir les Léopards (sous réserve de l’autorisation des autorités sanitaires locales), la Guinée réfléchit encore. Le Mali, le Niger ou encore le Sénégal restent des possibilités.

A côté de ces dispositions, la CAF demande aux fédérations dont le pays est frappé par le virus d’examiner l’ensemble des délégations (joueurs, staff, officiels) avant leur départ afin de limiter les risques de propagation du virus.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com